Identifier les forces et faiblesses de votre site

Audit SEO

L’Audit SEO est le point de départ pour comprendre comment améliorer votre visibilité sur les moteurs de recherche.

Vous pensez que votre site n’exploite pas tout son potentiel en termes de visibilité sur le WEB ? L’audit SEO dresse un état des lieux détaillé de l’état de votre site en termes de référencement naturel.

Améliorer votre visibilité grâce à l’audit complet de votre site !

Chaque aspect de votre site est analysé selon une approche SEO :
Technique, Contenu, Notoriété : rien n’est laissé de côté et tout vous est expliqué

Appréhender de marché digital

Il est capital de bien comprendre le marché sur lequel votre entreprise cherche à se positionner en termes de SEO. Vos concurrents “réels” ne sont pas nécessairement vos plus grands adversaires sur le web. L’analyse détaillée des mots clefs et de la concurrence est la première étape de l’audit.

Analyse du site existant

Une fois le marché appréhendé, il s’agit de comprendre les forces et les faiblesses du site selon 3 aspects :

Compréhension de comportements

L’analyse détaillée des comportements des utilisateurs est une pierre angulaire pour l’amélioration du site.
Quelles sont vos pages les plus populaires? Quelles sont celles avec le plus gros potentiel inexploité ? Qui sont vos visiteurs ? Quand visitent-ils votre site ? Avec quel support ? etc.

Mise en place d’optimisation SEO

Une fois chaque élément analysé, détaillé et explicité, il est temps d’optimiser le site. La production d’un rapport d’audit détaillé (entre 25 et 45 pages) fournira toutes les armes pour optimiser votre site. Chaque recommandation sera notée selon 3 critères : L’urgence, la difficulté d’implémentation et le temps nécessaire.

Recevez votre mini audit SEO dans votre boîte mail gratuitement !

Comprendre les différentes étapes de l’Audit

Découverte

Découverte de l’entreprise

Vous nous expliquez vos attentes et vos besoins. Vous nous expliquez rapidement le marché et la concurrence pour nous aider à appréhender le marché selon votre perspective.

Découverte

Marché et concurrence

Analyse du marché et de la concurrence

À partir des éléments que vous nous avez donnés, nous établissons un état de lieux du marché sur lequel vous vous positionnez selon une perspective SEO. Quels sont les mots clefs les plus utilisés sur Google ? Quels sont les plus simples à obtenir ? Comment vous positionnez-vous sur chacun ? Comment se positionnent vos concurrents ?

Marché et concurrence

SEO Technique et contenu

Nous analysons votre site

L’étude porte alors sur les éléments techniques et sur le contenu de votre site. Est-il optimisé ? Quelles pistes d’amélioration mettre en place ?

SEO Technique et contenu

Analyse du trafic

Nous étudions le trafic et les comportements

Grâce à vos outils de tracking (Google Analytics, Google Search Console…), nous analysons le trafic sur votre site et le comportement des utilisateurs pour identifier les pistes d’amélioration

Analyse du trafic

Notoriété

Nous étudions votre notoriété

L’analyse porte ici sur les signaux que votre site renvoie à Google. Pour cela nous regardons les éléments externes au site : Backlinks, Google My business, e-réputation…

Notoriété

Rapport d’audit

Production d’un rapport

Nous réalisons un rapport détaillé de tous les éléments d’optimisation à mettre en place sur le court, moyen et long terme. Il est à la fois technique et pédagogique. Nous vous expliquons les raisons de nos recommandations et expliquons comment les implémenter.

Rapport d’audit

Remise du rapport

Remise et explications du rapport

Lors d’un rendez-vous, nous vous remettons le rapport et détaillons ensemble chaque élément et recommandation. Vous pouvez alors nous poser toutes vos questions afin d’avoir toutes les clefs pour la mise en place des optimisations SEO sur votre site.

Remise du rapport

Vous avez une question ?

Notre FAQ sur l’Audit SEO

Il existe de nombreuses ressources en ligne pour réaliser un audit SEO sur son site, soit mêmes. Toutefois, certains aspects techniques peuvent s’avérer difficiles à appréhender sans une bonne connaissance en termes de référencement. Il est souvent préférable de faire appel à un professionnel pour réaliser l’audit.

L’audit SEO peut être réalisé à tout moment, toutefois il faut distinguer les petits audits à réaliser régulièrement (tous les trimestres par exemple), et les audits complets qui requièrent plus de ressources d’implémentation. Ces derniers accompagnent généralement un choix de l’entreprise de repenser la stratégie web.

Le rapport d’audit SEO se doit d’être suffisamment explicite et détaillé pour permettre à l’entreprise de choisir si elle souhaite réaliser l’implémentation en interne ou en externe. Une implémentation externe n’est pas nécessairement réalisée par l’entreprise ayant réalisé l’audit.

Pour réaliser un audit SEO, il faut compter entre 1000 et 3000 euros en fonction de la complexité du projet et du niveau de profondeur d’analyse nécessaire.